Mwene-Ditu: un pasteur succombe en pleine prédication du réveillon de l’an 2016

30eme cpco congomondeSi le réveillon du nouvel an  a été un sujet de joie ailleurs, dans la ville de Mwene-Ditu dans l’actuelle province du Lomami, cela n’a pas été le cas. C’est une bonne année sombre, qui  a apporté avec lui un cortège de mauvaise destinée. En effet un homme de Dieu a succombé en pleine prédication.  Pasteur John Tambwe Lukusa, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  a piqué une crise ayant entrainé sa mort, la nuit du 31 décembre au Ier janvier 2016.

Cet incident malheureux a plongé la population dans une consternation sans précédent. Pour les membres de la 30e communauté pentecôtiste du Congo son église d’appartenance, autant pour les membres de sa famille biologique, les amis et connaissances, c’est la douleur qu’on peut lire sur leur visage, traduisant le regret  du décès  d’un de leurs, arraché à leur amour en ce début d’année.

 Certes l’homme de Dieu s’en est allé en plein service divin, cependant  jusque-là  il y a beaucoup de suspicions qui tournent  autour de sa mort. Le corps du défunt  a été transféré dans une morgue de la ville de Mbuji-Mayi, en attendant son inhumation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s