RDC: nomination des nouveaux comités de gestion des universités et instituts publics

theophile mbemba min esurs rdc

Comme annoncé sous peu, le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, le professeur Théophile  Mbemba, vient de rendre publique une série de décisions.  Dans une vingtaine  d’arrêtés ministériels  signés par le patron de l’ESU, le ministre a procédé à d’importants changements à la tête des plusieurs universités et instituts supérieurs publics disséminés à travers la république démocratique du Congo.

Les 3 principales universités du pays, ont pour nouveaux recteurs:

Université de Kinshasa: Professeur Ngoma Ya Nzuzi

Université de Lubumbashi : Professeur Gilbert Kishiba

Université de Kinshasa: Professeur Tohengaho Lukundo

Pour recevoir les noms des nouveaux membres du comité de gestion de votre université ou institut, veuillez laisser un commentaire au bas de l’article en indiquant votre adresse e-mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “RDC: nomination des nouveaux comités de gestion des universités et instituts publics

  1. La troisième université c’est l’Université de Kisangani et le recteur s’appelle Faustin TOEGAHO LUKUNDO. Donc il faut apporter des correctifs à ce que vous avez écrit. Communiquez- moi la composition complète du comité de Gestion de l’Université de Kisagani.

    J'aime

  2. FÉLICITATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU VÉCU DES ENSEIGNANTS ET DES ÉTUDIANTS DANS LA BONNE GOUVERNANCE.
    Communiquez-moi la liste de tous les membres du comité de gestion des 3 universités et de l’ institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM/KINSHASA)

    J'aime

  3. Nous vous remercions de cet effort mais combattons la megestion dans nos Universites parce que c’est un lieu de formations des futurs cadres dont le pays a besoin et qui doivent etre former ds un esprit saint.

    J'aime

  4. Merci pour ce changement de 25 comités de gestion au sein des institutions supérieures et universitaires. Nous demandons aux autorités de l’ESU de revoir, non seulement les comités de gestion, mais aussi la performance dans le chef des enseignants. Étant pédagogue de carrière, nous avons décelé beaucoup d’erreurs chez certains enseignants dans la transmission des connaissances et les compositions des épreuves, ce qui montre qu’ils n’ont pas de notion de la dossymologie par manque d’un recyclage de formation pédagogique. Donnez-moi les noms, les grades, la spécialité et le nombre d’années d’expérience en matière éducative et de la gestion de chacun des menbres du comité de gestion de l’université de Mwene-Ditu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s