Haut-Katanga: le commissaire spécial adjoint de l’ecofin  Delphin Kasongo Kibale confie sa mandature à l’Eternel

delphin kasongo kibale commissaire adjoint ecofin haut katangaLe commissaire spécial adjoint en charge de l’économie, finance et développement de la province du Haut Katanga, s’est remis entre les mains de l’Eternel, à l’occasion de sa nomination à la tête de l’ecofin de la deuxième plus importante province de la RDC. Au cours d’un culte œcuménique organisé pour la circonstance à Lubumbashi, Monsieur  Delphin Kasongo Kibale a rendu grâce à Dieu pour son élévation.

Chrétien depuis son jeune âge, l’argentier du Haut-Katanga a choisi de s’incliner devant Dieu à l’église Catholique où il a eu à évoluer comme acolyte dans le quartier Kalebuka, une contrée qui l’a vu grandir. Dans la suite de l’adjoint au commissaire du haut-Katanga, on a noté entre autres la présence du bourgmestre adjoint de la commune annexe Remy Munsense et l’administrateur du marché carine Katumbi  M. Kabulo Kasongo.

Pour sanctionner le passage de cette haute personnalité de la province cuprifère à l’église, la paroisse sacre cœur de Kalebuka  par le biais du curé, a remis une bible et un pagne au commissaire adjoint Kasongo Kibale. C’est Monsieur remis Munsense qui a  procédé à la remise, en indiquant que le présent offert symbolise la lumière qui doit éclairer et guider ce visiteur de marque pendant tout son mandat.

Devant les fidèles de la paroisse sacre cœur de la commune annexe, ce membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga a avoué clairement que ce qu’il est devenu c’est par la grâce de Dieu et sa bénédiction. Il a justifié l’organisation de cette messe par le souci de manifester sa gratitude au Dieu tout puissant qui a accepté de l’honoré en accédant à des plus hautes charges. Il a par ailleurs remercié le président de la république Joseph Kabila pour le choix porté sur sa modeste personne.

Dans son speech Delphin Kasongo Kibale a réconforté le peuple de Dieu à demeurer fidèle à l’Eternel, car il ne déçoit jamais. Le commissaire spécial adjoint a promis de réaliser certaines actions en faveur de l’Eglise qui l’a encadré dans sa jeunesse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s