Coupe du monde des clubs: Mazembe passe à côté de l’objectif

liesse joie joueurs tp mazembe

 

Partis pour rééditer l’exploit de 2010 en franchisant l’étape de la finale de la coupe du monde des clubs édition 2015, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe sont bien passés très loin de l’objectif attendu. En quart de finale, l’équipe congolaise a été tenue  en échec  sur un score sans appel de trois buts à zéro  par le club japonais d’Hiroshima.

Tous les regards des africains en général et ceux des congolais en particulier étaient fixés  sur le champion en titre de la ligue des champions de la CAF pour faire la différence en match de classement, mais hélas Mazembe a déçu une fois de plus en courbant l’échine  2 buts contre seulement un en faveur du club america de Mexique.

Pour sa troisième participation à la coupe du monde des clubs, le TP Mazembe menaçait de jouer la finale face au FC Barcelone. En effet , au regard de son  rêve longtemps nourri, le team noir et blanc est passé à côté de la plaque en se classant au bas de l’échelle.

Mazembe n’a pas su du tout défendre ses couleurs et celles du continent noir à ce rendez-vous du football mondial. Les corbeaux quittent  la 12e édition de la coupe du monde des clubs par la petite porte, avec un bilan largement chaotique, 2 défaites  et  5 buts encaissés contre un seul marqué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s