Lubumbashi: le bourgmestre de la commune annexe Augustin Kahozi organise un culte en faveur du dialogue inclusif en RDC

culte dialogue lubumbashi commune annexeUn culte d’intercession en faveur de la tenue du dialogue inclusif en RDC, a été organisé par l’initiative de la commune annexe, le jeudi 10 décembre 2015 dans les installations de cette municipalité de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.  L’évangile du jour s’est articulée autour du livre de Jérémie 27:7 « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien ».

L’orateur du jour le bishop Ernest Mij président provincial de l’église de réveil du Congo  section du Katanga, a exhorté le peuple de Dieu à des prières intenses, seul gage pour sauver le pays. Le prédicateur a souligné que seule la prière peut changer la cour des choses, ajoutant qu’ il y a beaucoup d’obstacles, et affirmant qu’il n y a que   Dieu le maitre des temps et circonstances, peut aplanir le terrain, et approcher les uns et les autres au dialogue inclusif pour le salut de la RDC.

Le bourgmestre de la commune Annexe, Monsieur Augustin Bin Malisawa qui a eu à l’esprit l’idée d’initier ce culte, s’est estimé heureux ce jour. D’après lui l’intervention de Dieu s’avère nécessaire pour harmoniser les divergences pour la tenue du dialogue inclusif amorcé par le président  congolais Joseph Kabila. Il a  plaidé en faveur du dialogue, pour que ce dernier atteigne  les résultats escomptés, pour la prospérité de la RDC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s