Enseignement supérieur et  universitaire: découvrez des avantages d’étudier à l’ISP Lubumbashi

Dans sa politique de l’enseignement supérieur et universitaire, le ministère de tutelle organise chaque type d’enseignement confié à une institution spécialisée, ainsi la RDC dispose des instituts supérieurs pédagogiques disséminés à travers le pays, dans le souci de former les formateurs. A Lubumbashi dans l’actuelle province du Haut-Katanga, il s’y trouve l’institut supérieur pédagogique (ISP/Lubumbashi), un établissement d’enseignement supérieur et universitaire qui a pour vocation, la formation des futurs enseignants du secondaire dans le système éducationnel congolais.

L’Institut supérieur pédagogique  de Lubumbashi a pour mission :

  • la formation des enseignants gradués et licenciés aux qualités morales et pédagogiques éprouvées ;
  • la formation des enseignants du secondaire pour les disciplines littéraires, commerciales, techniques et scientifiques de base.
  • la recherche dans le domaine de la pédagogie; et la vulgarisation des résultats des recherches par la rédaction et  diffusion de manuels scolaires.

En rapport avec le début des activités pour l’année académique 2015 – 2016, le secrétaire général académique de l’ISP/Lubumbashi le Professeur Isango Idi Dismas revient sur quelques avantages d’étudier à l’institut supérieur pédagogique de Lubumbashi. Découvrez ci-dessus la vidéo de l’entretien accordé à  congomonde.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s