Lubumbashi: lancement du guide sur la responsabilité sociétale des entreprises  

guide sur la responsabilité sociétale des entreprises au katangaLa 21e session de l’investissement durable au Katanga (IDAK), une plateforme tripartite  réunissant différentes parties prenantes à savoir : gouvernement,  société civile et entreprises minières, tenue à Lubumbashi du 10 au 11 novembre 2015, a coïncidé avec le lancement du guide sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du secteur minier et industriel dans la région du Katanga. Ce manuel se veut un outil qui traduit la volonté de plusieurs acteurs du développement  au Katanga épris par le souci de contribuer à l’amélioration des  impacts
socio-écologiques de l’exploitation des ressources minérales en RDC.

Le guide sur la RSE au Katanga est un modèle qui devra se développer aux autres zones minières de la RDC, en fonction  de leur  environnement. Il s’agit en fait d’un outil simple d’orientation au service des chefs d’entreprises du secteur minier dans la mise en œuvre de la RSE.

Ce guide a été réalisé grâce  au soutien financier et technique de la coopération allemande  par le biais  de sa structure GIZ dans le cadre de son projet « Bonne gouvernance dans le secteur minier». C’est aussi le fruit des moult recommandations de l’IDAK la plate-forme de concertation sur l’investissement durable au Katanga. Au nombre des contributions à cet ouvrage, on note également la chambre des mines de la fédération des entreprise du Congo qui s’est muée en portée garante pour l’amorce du changement des pratiques  de la responsabilité sociétale des entreprises.

Pour commander gratuitement ce guide de 145 pages, laisser un commentaire en indiquant votre adresse mail au bas de cet article.

Publicités

6 réflexions sur “Lubumbashi: lancement du guide sur la responsabilité sociétale des entreprises  

    • JE VOUDRAIS INSISTER SUR LE FAIT QUE LES RESPONSBILITES SOCIETALES DES ENTREPRISES MINIERES NE SONT PAS DES ACTES VOLONTAIRES DE CELLE-CI . ELLES SONT OBLIGATOIRE CAR EXIGEES PAR LA LOI COMME CONDITION D’ELIGIBILITE A L’EXPLOITATION MINIERE

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s