19e édition Champion’s league CAF: 5e  étoile pour Mazembe qui   l’emporte sur l’USM Alger

Mazembe champion caf 2015Pour la cinquième fois de son histoire, l’équipe congolaise du TP Mazembe vient d’être sacrée championne d’Afrique de la 19e édition de la prestigieuse compétition interclubs de la CAF la ligue des champions. Fort de sa victoire au Match aller (2-1), les corbeaux ont réédité l’exploit au match retour joué au stade de Kamalondo le dimanche 8 novembre 2015 en dominant l’USM Alger sur un score sans appel de deux buts à zéro (2-0). Sur les deux rencontres cumulées de la finale  en aller-retour,  Mazembe l’emporte sur la note de quatre contre un (4-1).

Le premier but de Mazembe est arrivé à la 74e minute sur penalty par Ali Samata, alors que le but du K.O est intervenu lui dans les ultimes minutes de l’arrêt de jeu dans le temps additionnel soit à la 93e minute par Roger Assale.

Avec ce énième sacre continental, cette formation sportive prend l’option de participer au mois de décembre 2015 à la coupe du monde des clubs champions, compétition qui va se dérouler cette année au Japon. Mazembe aura ainsi la lourde responsabilité de représenter l’Afrique à ce championnat de foot mondial.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s