Quid de l’apport de l’AUF dans la recherche en RDC: bilan et perspectives

prof amuri mpala auf rdc« La problématique de la recherche et le soutien de l’AUF en RDC: bilan et perspectives », ce sujet a fait objet tout récemment d’une conférence débat co-organisée par le campus numérique francophone de Lubumbashi en collaboration avec le Cercle de Recherche sur la Langue Française et la Culture Francophone (CERELAF). L’orateur de la conférence  en la personne du Professeur Maurice Amuri Mpala, s’est étalé en long et en large à  démontrer noir sur blanc, l’apport combien important de cette agence francophone et son soutien dans le domaine de la recherche.

L’AUF offre aux universités francophones des potentialités énormes  par le soutien à la mobilité, soutien aux missions de recherche et d’enseignement, soutien à des publications, soutien à la réalisation des projets interuniversitaires, il s’agit d’une série de possibilité dont à Lubumbashi le campus numérique francophone a fait savoir le conférencier devant une assistance constituée d’enseignants et étudiants d’universités et instituts supérieurs de la capitale cuprifère.

Retrouvez dans la séquence vidéo ci-dessous, l’essentielle de la communication du professeur Maurice Mpala qui se résume:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s