Lubumbashi: une mission de la banque mondiale évalue l’exécution du projet de transport multimodal à la SNCC

mission banque mondiale sncc evation projet de transport multimodalProcéder à l’évaluation du projet de transport multimodal mis en œuvre à la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), c’est en substance l’objet d’une mission de la Banque Mondiale(BM) effectuée à Lubumbashi par une délégation conduite par le chargé de projet de la BM,  M. Mohamed Dalil Essakali. Surplace, le travail a consisté à faire l’état de lieu des résultats obtenus par la SNCC depuis la dernière mission et les projections financières et opérationnelles de cette société ferroviaire.

A l’issue de son séjour à Lubumbashi, l’équipe de la Banque Mondiale a animé un point de presse avec les professionnels de la plume et du micro. Le chef de mission s’est  déclaré satisfait au regard de progrès qu’il a noté. M. Mohamed Essali a également salué le fait que les unités du projet, ont réussi à faire aboutir trois plans sociaux à la SNCC et surtout la réception de 18 locomotives neuves sur financement de la Banque Mondiale.

Au cours de l’échange avec les medias de Lubumbashi, on a enregistré outre la présence des journalistes, celle d’autres intervenants  à savoir: Monsieur Mabengo ma Dinzenza  directeur près de la direction générale de la SNCC, Monsieur Michel Mulongo coordinnateur  de la cellule d’exécution du projet de transport multimodal  Unité de projet basée à Lubumbashi(UPL), Monsieur Ngulu Kiama conseiller ferroviaire du ministre RD Congolais  des transports et voies de communication, ainsi que Monsieur Omalanga Pele directeur de communication à la SNCC qui a assuré la modération de cette conférence de presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s