Société civile du Katanga: installation officielle du bureau du cadre de concertation interprovincial

installation bureau société civile du KatangaLa société civile de l’ex province du Katanga est désormais restructurée autrement; en effet après la crise de plusieurs mois qui avait secoué cette plate-forme, les violons se sont finalement accordés pour la mise en place d’un comité interprovincial pour la gestion et l’accompagnement de 4 nouvelles provinces issues du démembrement du Katanga selon l’actuelle configuration de la RDC. Faisant suite à cette nouvelle réforme, le bureau du cadre de concertation interprovincial du Katanga a été installé le 14 octobre 2015 dans la salle Wantashi de l’hôtel de ville de Lubumbashi.

Le bureau cadre de la société civile est dirigé par Monseigneur Augustin  Kapya Ntumba comme coordonnateur et porte-parole, il est secondé par 4 adjoints dont chacun est chargé de l’une des provinces du Haut-Katanga, Lwalaba, Tanganyika et Haut-Lomami.

La manifestation d’installation s’est déroulée en présence  du représentant du chef de l’État, en la personne du ministre national des mines, Martin Kabwelulu, qui a reconnu le rôle de la société civile qui est  partenaire incontournable  du gouvernement sur tous les plans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s