Affaire G7: Banza Mukalay invite les frondeurs à se repentir pour retourner dans la majorité présidentielle

banza mukalay udco ministre culture et artLe ministre national  de la culture et des arts, exhorte les frondeurs du G7 à retourner dans la majorité présidentielle plate-forme soutenant le chef de l’État congolais Joseph Kabila, cet appel a été lancé par Baudouin Banza Mukalay au cours d’une matinée politique avec les militants de son parti l’union  pour le développement du Congo (UDCO) le jeudi 08 octobre 2015  à Lubumbashi. D’après ce cadre de la mouvance au pouvoir, le G7 qui avance comme raison de son départ le respect de la constitution, n’a plus des mobiles quant à ce, étant donné que le président en exercice a déclaré au cours de la dernière réunion de la MP à Kingakati, qu’il n’a aucune intention de violer la constitution.

A l’image de l’enfant prodigue, l’autorité morale de l’UDCO, a affirmé que le raïs Kabila qui a la politique de la main tendue va sûrement  pardonner à ses détracteurs, pour vu que ces derniers corrigent leurs erreurs par la repentance. Il a insisté que demeurer dans l’erreur c’est diabolique.

Au chapitre du glissement, il fait remarquer que ce sont les animateurs des exécutifs provinciaux, les députés provinciaux et les sénateurs qui continuent à jouir du dépassement de leurs mandats. Il souligne que le glissement n’est jamais planifié, toutefois il ne voit aucun inconvénient  qu’il y ait  glissement de quelque temps au cas où la CENI se retrouvait dans l’impossibilité d’organiser les élections dans les délais constitutionnels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s