RDC: divorce consommé entre la majorité présidentielle et le groupe de 7 frondeurs

joseph kabila dialogue nationalPlus rien ne va au sein de la famille politique acquise au chef de l’Etat Joseph Kabila, tenez le groupe dit de 7 est exclu de cette plate-forme politique. En effet à l’issue de la réunion du bureau politique de la majorité présidentielle tenue le mercredi 16 septembre 2015, les violons ne se sont pas accordés entre les fidèles à la mouvance kabiliste et le groupe des frondeurs. Les divergences des points de  vue ont poussé les disciples soutenant le président congolais à conclure que le groupe de 7 s’est auto-exclu par sa prise de position.

Cette crise que traverse la mouvance au pouvoir connait déjà des conséquences parmi lesquelles le limogeage de deux signataires de la lettre du G7 adressée au président de la république, il s’agit du ministre du plan Olivier Kamitatu et du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité.

Publicités

Une réflexion sur “RDC: divorce consommé entre la majorité présidentielle et le groupe de 7 frondeurs

  1. je l’impression de dire que tout pouvoir a sont commencement et sa fin, donc personne ne peut vivre éternellement sur le pouvoir, or ci se dans ce cas, laissons les idée partielle donc ont va respecter la constitution n’est vous inquiété de rien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s