ISP Lubumbashi: les projets pisciculture et école démarrent à la ferme Ikinshika

Jan Kris ong edukans isp lubumbashi pisciculture

M. Jan Kris donnant le premier coup de pioche du projet pisciculture

Le projet de la ferme Ikinshika dans son volet d’élevage des poissons se concrétise sans désemparer grâce à l’appui financier  du royaume de Belgique précisément par le gouvernement de la Flandre Occidentale. A cet effet  le premier coup de pioche a été donné par Monsieur Jan Kris Fierens de l’ONG « EDUKANS», dans le cadre de la construction des étangs piscicoles au profit  de la population riveraine du groupement Shindaika, avec l’expertise  du département des sciences agronomiques  et vétérinaires de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Lubumbashi.

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo

pose pierre travaux isp lubumbashi ecole ikinshika

le chef Shindaika déposant la première pierre de l’école en construction

Une autre phase de ce projet de la ferme Ikinshika appartenant à l’ISP/Lubumbashi, c’est la construction d’une école, une infrastructure  scolaire qui a pour cible les enfants des environs de la ferme Ikinshika, raison pour laquelle, le chef Shindaika ad-intérim a tenu à venir  poser la première pierre pour la construction d’un premier local, en vue d’accueillir les enfants dès la rentrée scolaire prochaine en septembre 2015. Ce projet a besoin de l’appui de tout bienfaiteur pour sa viabilité.

isp travaux ferme ikinshika

l’AB ISP M. Émile Tshiakwiza et la délégation belge en visite à la ferme Ikinshika

Le comité de gestion de l’ISP Lubumbashi sous le leadership  du professeur  LUKOBA CHABA directeur général de cet alma mater, entend faire davantage surtout avec le soutien dont il bénéficie de tout son staff dirigeant composé du secrétaire général le professeur Dismas Isango idi wa Nzila, du Secrétaire Général Administratif le prof Lunumbi Onakondjo et de  l’Administrateur du Budget le CT Emile Tshiakwiza.ferme ikinshika isp lubumbashi Cet établissement d’enseignement supérieur se montre toujours préoccupé du développement et du bien-être de la population riveraine, dans   l’exploitation de sa ferme Ikinshika. Depuis le début du projet,  la population qui habite dans cette partie, qui a  longtemps été  engourdi  et abandonné, a vu son  milieu être ouvert et décoré par ce projet de mise en valeur de la pisciculture et de la construction de l’école.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s