Lubumbashi: l’ISES à un nouveau D.G à titre intérimaire en la personne de M. Chrysostome CIJIKA

L’Institut Supérieur d’Eises lubumbashitudes Sociales(ISES)/Lubumbashi à un nouveau directeur général, il s’appelle Monsieur Chrysostome Cijika Kayombo, qui remplace à ce poste le professeur Médard Kayamba Badye nommé recteur de l’Université de Likasi sur arrêté ministériel. La remise et reprise entre l’ancien et l’actuel DG de l’ISES est  intervenue le samedi 4 juillet 2015, en présence des membres du comité de gestion, du personnel académique et scientifique, ainsi que des étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

ises lubumbashi prof medard badye

Pr Médard Badye D.G sortant ISES

Le Directeur Général sortant a remercié la communauté ISES pour le climat de travail bienfait, qui a régné pendant sa mandature à la tête de cette institution, il s’est félicité d’avoir porté haut l’étendard de cet alma mater, en gardant en lui le souvenir de n‘avoir trouvé aucun professeur à temps plein à son arrivée à l’ISES et en y laissant 12 professeurs à son départ . M. Médard Badye  a recommandé à son successeur de voler dans la même lancé, et surtout conduire en bonne et due forme les affaires académiques, et la poursuite normale des cours, afin que les étudiants puissent bénéficier de la formation de qualité.

ises lubumbashi monsieur chrysostome cijika

M. Chrysostome Cijika D.G a.i ISES

C’est avec modestie que M. Chrysostome Cijika qui était jusque-là secrétaire général de l’ISES,  a pris ses nouvelles fonctions, en devenant  directeur général ad-intérim suite au vide créé par l’actuel recteur de l’université de Likasi. Le DG a.i  de l’ISES a remercié  le professeur Médard Badye, qu’ils avaient surnommé « source, bibliothèque»,  pour toutes les actions entreprises au cours de son mandat au profit de l’ISES. Il a souhaité à son prédécesseur un bon succès pour son nouveau poste qu’il devra désormais exercer dans la ville de Likasi.

C’est par des signatures conjointes que les deux personnalités, ont procédé à  la passation de pouvoir, sanctionnant ainsi la cérémonie de remise et  reprise. A noter M. Chromosome Cijika devenu directeur général de l’ISES, va occuper ce nouveau poste, en attendant  la nomination si pas la désignation, d’un nouveau patron de cette institution par la tutelle de l’enseignement supérieur et universitaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s