EPSP: l’année scolaire 2014-2015 tire ses rideaux en RDC

exetat 2015 finalistes congomondeLes lampions sont tombés sur l’année scolaire 2014-2015, au programme de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel en RDC. Dans plusieurs écoles l’heure est à la proclamation des résultats de l’année écoulée. Après 9 mois de dur labeur, les élèves peuvent enfin pousser un ouf de soulagement avec le début des vacances.

Dans bon nombre d’écoles qui ont respecté le calendrier scolaire édicté par le ministère de l’EPSP, c’est en principe ce 02 juillet 2015, qu’est intervenue la fin de l’année, qui a été marquée par la cérémonie de remise des bulletins aux tuteurs des élèves. L’ambiance a été au rendez-vous, si sur certains visages c’est la joie qui se lisait traduisant la réussite, sur d’autres c’est plutôt la tristesse caractérisant l’échec. Les élèves qui ont satisfaits, ont réjoui leurs parents, alors que ceux qui doublent  ont l’année ont fait grincer les dents de leurs parents.

Avec l’aboutissement de l’année scolaire, l’école cède sa place aux vacances pour une période évaluée à deux mois, avant que les élèves ne reprennent à nouveau le chemin du bleu-blanc. Si pour certains cette période sera mise à profit pour les jeux, d’autres encore  c’est plutôt des voyages qui sont préconisés, une manière d’oublier la vie des cahiers et se défouler un tout petit peu. L’année scolaire 2015-2016 va probablement ouvrir ses portes le 8 septembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s