Lubumbashi: exposition  des œuvres d’art  de l’artiste  belge Jean Deflandre

exposition jean deflandre congo mondeDu 12 au 22 juin 2015, le cercle makutano de la ville de Lubumbashi abrite l’exposition d’œuvres d’art dont l’auteur est  Jean Deflandre, un artiste  belge réputé pour ses nombreuses réalisations dans le domaine artistique. Au cours de cette exposition les visiteurs contemplent les œuvres exposées sur des tableaux, ceux qui sont  attirés par l’une ou l’autre réalisation peuvent s’en acheter soit de petit format ou de grand format.

Né en Belgique le 25 septembre 1941, Jean Deflandre a suivi sa formation artistique à l’académie des beaux-arts de Bruxelles. Très polyvalent il est en outre graphiste professionnel,  écrivain, illustrateur, archéologue et scientifique dans plusieurs expositions internationales. Il aime la nature qu’il caresse avec amour, car c’est pour lui  le seul moyen pour transmettre son message à travers un mécanisme intellectuel aboutissant à « l’idée-image».

D’éminentes personnalités et hôtes de marque, ont rehaussé leur présence la cérémonie d’ouverture de cette exposition.  Prenant la parole en premier le consul belge à Lubumbashi a loué les mérites artistiques  de Jean Delandre, dont la réputation dépasse les frontières belges. Stéphane Doppagne a jeté des fleurs à ce citoyen qui fait la fierté de son pays.

Pour sa part Madame Thérèse Lukenge, ministre provinciale de la culture et art de la province du Katanga, ne s’est pas empêchée d’admirer à sa juste valeur la beauté des œuvres de cet artiste, qui entend établir par ses réalisations un jumelage entre la RDC  et la Belgique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s