KBM 2015: la direction des recettes du Katanga se fait davantage connaitre au grand public

 direction des recettes du katanga DRKATAu Katanga Business Meeting (KBM) deuxième édition, au nombre des institutions de la province que les participants ont découvert, on  a noté la direction des recettes du Katanga (DRKAT) dont la mission consiste essentiellement à la mobilisation des recettes exclusivement  dévolues à la province, conformément à la constitution de la RDC.

Directeur DRKAT Kalaba

Félix Kalaba Directeur DRKAT

 A ce salon de l’entreprise la DRKAT y était conduite par son directeur, d’après M. Felix  Kalaba ce service public doté de l’autonomie administrative et  financière mérite d’être connu du plus grand public: « la population, les opérateurs économiques, pour dire en bref  tous les contribuables doivent s’informer beaucoup plus sur les attributions de la DRKAT, grâce au Katanga Business nous avons saisi  cette occasion pour présenter la DRKAT  mais aussi expliciter toutes les informations relatives aux  impôts, taxes, droits et redevances dues à la province » » a-t-il précisé.

 Le numéro Un  de la direction des recettes du Katanga a profité de cette occasion pour inviter la population au civisme fiscal «  payer ses impôts et taxes est un devoir civique » a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « la DRKAT est un instrument qui aide le gouvernement provincial du Katanga à collecter les fonds nécessaires pour la reconstruction et  la modernisation de notre chère province».

Ainsi à travers un stand de la DDKAT, les différents visiteurs du carrefour d’affaire KBM ont eu la possibilité d’avoir les explications sur ce service d’assiette placé sous la tutelle du ministère des finances du Katanga. Au passage des manuels détaillés  ont été distribués aux participants.

 De la DRKAT il faut savoir que c’est une régie financière acquise au trésor public de la province du Katanga en guise des moyens de sa politique de développement.

Parmi les actes générateurs du ressort de la DRKAT il y a:

* Les Impôts provinciaux et locaux  qui sont les suivants: impôt foncier, impôt sur les revenus locatifs, impôt sur les véhicules automobiles, impôt sur les concessions minières (taxe sur la superficie des concessions minières)

*taxes, droits et redevances

Les principales adresses de la DRKAT à travers le Katanga sont:

  • Lubumbashi: Angle des avenues Kasaï et Moero, au Rez-de-chaussée de l’hôtel du gouvernement provincial (ex bâtiment Granat);

                          Sous-sol du bâtiment cadastre

                            Croisement avenues des Tulipiers & Tilleuls, commune Kampemba

  • Likasi: 11, Boulevard Kamanyola, commune de Likasi
  • Kolwezi : 775, Avenue du 30 juin et Okito, commune de Manika

                    81, Avenue M’siri , commune de Dilla

  • Kipushi: enceinte du bureau de district du Haut Katanga
  • Kasumbalesa: enceinte du bureau de la cité

« Payer ses impôts est un devoir civique »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s