Journée mondiale sans tabac: l’OMS fustige  le trafic illicite

 tabac planteComme chaque année, l’humanité célèbre ce 31 mai, la journée mondiale sans tabac. En 2015 l’organisation mondiale de la santé s’est résolue de s’investir contre le commerce illicite du tabac. Au niveau planétaire, le trafic  du tabac continue à se développer rapidement surtout  dans les pays en voie de développement, où  sa consommation augmente de 2 % par an.

 Du tabac il faut savoir qu’elle résulte  de la plante herbacée de la famille des solanacées, cultivée pour ses feuilles riches en nicotine, utilisées pour fumer, pour chiquer et pour priser. Cette espèce atteint entre 1 et 3 m de haut et donne de dix à vingt larges feuilles pouvant atteindre 80 cm de long sur 40 cm de large, disposées en alternance sur une tige centrale.

 De nombreuses études médicales ont fait le lien entre le tabagisme et le cancer des poumons, les maladies du cœur et des artères, l’emphysème, et d’autres maladies, avec pour résultat des campagnes massives de prévention dans de nombreux pays pour réduire la consommation et la vente de tabac.

 Face à l’accroissement de l’industrie du tabac, les opérateurs sanitaires préviennent que: ‘’ Fumer est préjudiciable à la santé ’’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s