Insécurité à Lubumbashi: le général J.B Galenga demande la collaboration de la population en vue de riposter

Général Galenga jean bosco pnc katangaEn rapport avec l’insécurité grandissante dans la ville de Lubumbashi où quelques cas d’attaques des citoyens ont été enregistrés, le commissaire provincial de la police nationale congolaise juridiction du Katanga, exhorte la population à collaborer pour mettre la main sur les auteurs de cette insécurité. Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce samedi 23 mai 2015 à Lubumbashi, le général Jean Bosco Galenga a rassuré que la police est à l’œuvre pour la sécurisation des personnes et leurs biens.

« Dans l’accomplissement de sa mission la police a besoin de la collaboration de la population » a fait savoir le patron de la police au Katanga à la presse Lushoise. Il a demandé à toute la population de s’engager à collaborer avec la police en lui apportant  la bonne information en temps utile, pour que les cas de sécurité soient résolus. Il a invité la population à avoir confiance en la police et surtout il  a appelé tout le monde à s’impliquer dans l’alerte. Il a déploré les cas d’insécurité qui sont arrivés, tout en saluant les actions opérées par ses troupes sur terrain, en dépit du fait que le travail de la police ne devrait pas faire objet de publicité.

« Tous les bandits et fauteurs de troubles ou de la terreur seront pourchasser jusqu’à leur dernier retranchement » a affirmé le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bosco Galenga, qui a par ailleurs évoqué un plan de riposte de la police face au regain d’insécurité dans quelques parties de la ville de Lubumbashi. Il a souligné nonobstant des contraintes auxquelles la police fait face lorsqu’elle doit intervenir dans certains quartiers périphériques où il se pose par illustration le problème d’impraticabilité  des certaines  routes, le manque d’éclairage, le manque de numérotation des parcelles, le réseau cellulaire qui pose de fois défaut,  etc.

Comme note d’espoir, le commissaire provincial de la PNC a encouragé la population à garder son calme, tout en garantissant le renforcement des mesures sécuritaires autant à Lubumbashi que dans d’autres coins du Katanga en neutralisant toutes les forces du mal.

Publicités

Une réflexion sur “Insécurité à Lubumbashi: le général J.B Galenga demande la collaboration de la population en vue de riposter

  1. c’esr juste un appel au secour que j’adresse. a la police.le chef des motards du secteur chausse de kasenga coin la vallee,malmene les autres motard pour leur soutire de l’argent.suite a cet abus je observe a un cas d’injustice qu’il a fait a un motard.etant citoyen cette injustice ne m’avait pas plus c’est pourquoi la police doit intervenir pour interpeller ce soit. disans chef des motards

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s