RDC: l’Union pour le Développement du Congo s’engage dans la course aux élections provinciales

udco katantanga ceniA l’heure du dépôt des candidatures pour les élections provinciales prévues en RDC au mois d’octobre 2015, le parti politique dénommé : Union pour le Développement du Congo (UDCO) fédération du Katanga, vient d’accomplir cette obligation en déposant à la commission électorale nationale indépendante ville de Lubumbashi, les dossiers de ses candidatures aux échéances électorales prochaines à la députation provinciale, les cadres de base, ainsi que les militants de l’UDCO ont accompagné le comité inter-fédéral à la CENI pour cette fin.

udco katantanga ceni candidaturesEn effet, l’UDCO s’est présentée au bureau de réception et traitement des candidatures le jeudi 21 mai 2015 pour déposer ses dossiers. Après avoir accompli toutes les formalités y relatives à la CENI, le président interfédéral de l’UDCO Katanga M. MIKOMBE a rassuré que cette formation politique présente ses candidatures dans toutes les circonscriptions de la province du Katanga. A cette occasion M. MIKOMBE a remercié tous les combattants et combattantes qui ont répondu à l’appel spontanément et pour leur accompagnement à la cérémonie.

Ce parti cher au député national élu de Lubumbashi et actuel ministre de la culture et arts dans le gouvernement Matat 2, entend organiser dans un futur proche une cérémonie de présentation des différents candidats pour qu’ils soient connus du grand public. Préoccupé du développement du parti dont -il est l’autorité morale, M.Baudouin Banza Mukalay Nsungu a séjourné très récemment dans la province du Katanga pour harmoniser les candidatures de sa base aux prochains scrutins.

L’UDCO  se lance dans la bataille électorale, pour conquérir le pouvoir par les voies démocratiques, avec les ambitions de se taper une bonne part du lion dans la course à la députation provinciale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s