RDC: il n’y aura pas de phase retour à la Linafoot, le championnat s’arrête là

linafootLa Ligue Nationale de football de la république démocratique du Congo (Linafoot),  a annoncé  dans une correspondance adressée au président de la Fédération Congolaise de football(FECOFA),   dont la copie a été transmise à tous les opérateurs sportifs du ressort, le retrait du calendrier de la phase retour de la Linafoot. Pour justifier cette mesure, la Linafoot avance comme raisons: l’absence d’une dérogation pouvant permettre la poursuite de ce championnat et la violence dans les stades.

Cette décision de la Linafoot a pour conséquence, l’arrêt du championnat à  une seule phase. Ainsi si les choses en restaient là, c’est l’association sportive Vitoria club leader au classement de play-off de la Linafoot qui est sacrée championne de l’édition 2014-2015.

L’As V. Club se qualifie de surcroit à la prochaine édition de la coupe des champions de la CAF, cette équipe  représentera la RDC aux côtés du TP Mazembe deuxième dans l’ordre de classement. Pour sa part l’équipe de Don Bosco arrivée troisième, est déversée en coupe de la confédération avec le football Club MK champion en titre de l’édition récente de la coupe du Congo.

Au-delà du retrait du calendrier de la phase retour par la Ligue Nationale de football, il faut signaler la démission  ce mardi 19 mai 2015, du président de cette instance sportive Simon Kayoyo, qui  a jeté l’éponge, pour des raisons qu’il estime personnelles.

LINAFOOT retrait derogaton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s