Élections provinciales en RDC: l’UNAFEC de Gabriel Kyungu dépose ses candidatures

Gabriel kyungu depot candidature unafec ceni

Hon. Gabriel Kyungu

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC en sigle, vient de déposer ses candidatures aux élections provinciales, les militants et militantes de ce parti politique se sont donnés rendez-vous le 18 mai 2015 au bureau de réception et traitement des candidatures de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ville de Lubumbashi. A travers ce geste le président national de l’UNAFEC Gabriel Kyungu a affirmé que sa formation politique «  prend l’option d’aller aux élections et les remporter ».

   Ce dépôt des candidatures, intervient quelques jours après la nouvelle relative au rejet de la liste de ce parti politique par la Commission Électorale Nationale Indépendante, à ce sujet précisément l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza soutient être président national de l’UNAFEC et de surcroit étant habilité à engager ce parti. Pour appuyer ses propos, ce cacique du bureau politique de la mouvance au pouvoir, souligne que l’arrêté signé récemment par le ministre national de l’intérieur, reprenant la liste de partis politiques et leurs mandataires, c’est le nom de ‘’Kyungu wa Kumwanza’’ qui est repris comme représentant de l’UNAFEC par conséquent responsable numéro Un.

Par ailleurs, celui qui est affectueusement appelé par les katangais ‘’baba du Katanga’’ (patriarche),  a rassuré tous les membres de son parti de la participation effective de l’UNAFEC à toutes les échéances du processus électoral en République Démocratique du Congo. Bien avant d’aller à la CENI, le parti cher au président de l’Assemblée provinciale du Katanga, s’est rendu à l’église catholique paroisse basilique de la commune Kenya à Lubumbashi pour rendre grâce à l’Éternel au motif que ce regroupement politique considère Dieu en première position avant toute chose.

MALULU KALUNGWE BOBO BABA ZIVE

M. MALULU KALUNGWE BOBO BABA ZIVE

Dans la liste des candidats de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo pour la circonscription électorale de Lubumbashi,  on note la candidature de M. MALULU KALUNGWE BOBO, communément appelé BABA ZIVE, un Katangais réputé pour ses nombreux actes de bienfaisance au profit de la population vivant  dans la capitale cuprifère, il ne manque pas des mots pour justifier son postulat: « je pense contribuer au développement de la RDC, c’est la raison pour laquelle je me lance à la députation provinciale sous la bannière de l’UNAFEC », il se montre confiant en affirmant que les spéculations qui entourent le dépôt de leurs candidatures ne les affectent en rien: « par rapport aux rumeurs qui ont circulé concernant le refus des candidatures de notre parti, l’UNAFEC ne pas un petit animal qu’il faut taper n’importe où et n’importe comment. Plutôt nous figurons parmi les  grandes formations politiques qui créent un contrepoids dans ce pays. Nous ne sommes pas le premier parti à faire face aux embuches, c’est normal que nous soyons confrontés aux   petits combats. Ils ont dit, mais maintenant là tout vient d’être fait ; qu’est-ce qu’ils vont dire encore » s’interroge-t-il.  Et de renchérir  « A l’ instant, toutes les batteries sont  mises en marche, et nous sommes déterminés à réaliser un bon score. Tout ce qui peut se raconter, ce ne sont que des bruits inutiles, l’avion a déjà décollé, et nous devons tous nous conformer aux instructions du commandant de bord, qui est le patriarche Antoinne Kyungu Wa Kumwanza, notre figure de proue, qui demeure notre modèle politique».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s