Congrès PPRD: Mova Sankaya désigné secrétaire général du parti présidentiel

evarist boshab et mova sankaya pprdLe parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, a tenu dans la capitale Kinshasa son congrès extraordinaire, outre les  grandes questions de l’heure, le principal enjeu de ces assises a été la désignation du nouveau secrétaire général , au finish le dévolu a été jeté sur M. Henri Mova Sakanyi, qui remplace à ce poste M. Evarist Boshab devenu vice premier ministre et ministre en charge de l’intérieur.

Durant deux jours, soit du 14 au 16, les caciques du PPRD ont tablé sur l’état de lieu de leur  structure politique en portant un regard critique sur la marche du parti  13 ans après, discuté sur les enjeux électoraux et défini les perspectives d’avenir.

Le nouveau secrétaire du PPRD est un membre co-fondateur de ce parti au président congolais en exercice Joseph Kabila. Mova Sakanyi était jusqu’avant sa nomination en qualité de secrétaire général du PPRD ambassadeur de la RDC en Belgique. Dans son parcours il a travaillé notamment dans la politique, l’administration, la diplomatie, l’enseignement et la recherche scientifique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s