Journée mondiale du travail : encore des revendications pour les travailleurs Congolais

travail kin 2015‘’ Construire l’avenir avec un travail ’’ c’est sous ce thème que le monde professionnel en RDC, a célébré la journée mondiale du travail le 03 mai 2015. À cette occasion les officiels et les délégués des syndicats, se sont donné rendez-vous sur le boulevard triomphal  à Kinshasa, pour célébrer la journée mondiale du travail.

Au cours du défilé organisé à Kinshasa, le président de l’intersyndicale du Congo, a saisi la Ball au bond pour faire un état de lieu du travail en RDC. Guy kikolela  a révélé que beaucoup restent à faire quand a ce.  Il a remis au gouvernement par l’entremise du vice premier  ministre et ministre en charge du travail et prévoyance sociale, un cahier des charges contenant les revendications de la masse laborieuse. Ce mémorandum renferme les desideratas des travailleurs. Il a regretté que le cahier de charges de l’année passée n’ait pas atteint le niveau de satisfaction, puisqu’étant classer dans le tiroir.

En réplique aux revendications des travailleurs congolais, le vice premier ministre et ministre en charge de l’emploi, a indiqué que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour répondre aux revendications aux préoccupations contenues dans le cahier des charges de l’intersyndicale du Congo:  « je vous assure que votre gouvernement est à pied d’œuvre pour répondre aux revendications légitimes de la population en général, et des travailleurs et travailleuses en particulier » a déclaré Willy Makiashi. Il a ensuite   fait remarquer qu’il s’avère important de dégager des marges budgétaires qui maintiennent des hauts niveaux d’investissements créateurs d’emplois décents, à l’instar du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s