ALB et New Africons: deux structures à la rescousse de l’emploi des jeunes

alb et new africonsPrésents à la foire de l’emploi et de la formation professionnelle des jeunes, organisée à Lubumbashi du 9 au 11 Avril 2015, les représentants de l’ONG ALB et de l’entreprise New africons, ont présenté au public leurs produits et  services,  à la satisfaction des visiteurs de leur stand. La convergence de ces deux corporations,  repose sur M. Emmanuel KYOSE, qui est président et promoteur  de l’ONG « ALB » et en même temps, Directeur gérant de l’entreprise « New Africons ».

De  « ALB », il faut savoir que c’est une abréviation de l’organisation non gouvernementale dénommée: Association pour la lutte du bien, une a.s.b.l qui s’occupe de la formation professionnelle et pratique des jeunes dans deux domaines cruciaux à savoir: la menuiserie et la construction.

S’agissant de New Africons, cette société se base sur l’embauchage, à cet effet son directeur gérant  renseigne que les enseignements administrés, ne sont pas payants, d’où il déclare : « La formation que nous dispensons aux jeunes chez nous,  est gratuite et tributaire de la volonté de ceux qui veulent apprendre ». Dans le domaine de la création, New Africons, fabrique des portes en bois, des tables, des lits, des armoires, des vitrines et autres meubles pour toute sorte d’usage.

Avant la création de l’ONG ALB et de l’entreprise New africons au profit des jeunes, M. Emmanuel KYOSE, était lui-même un jeune désœuvré. Après la prise de conscience, il s’est engagé à rattraper le retard. Voilà qui l’a motivé à poursuivre les études des polytechniques, cycle court, notamment en techniques d’architecture. A l’issue de ses  études, il va travailler dans plusieurs entreprises comme agent de bureau d’études.

Actuellement avec ses deux structures évoluant simultanément, le promoteur de l’ONG ALD et directeur gérant de New Africons, se tape la part du lion, en étant un fournisseur local imbattable de tout type de matériels en bois et ce, pour toute catégorie d’immeubles que ce soit pour l’usage industriel, commercial, ou domicilier. Outre cette spécialité, l’ONG ALB et l’entreprise New Africons, demeurent aussi une solution favorable pour construire des maisons et autres immeubles de n’importe quelle utilisation, y compris les dessins complets (maquettes).

La RDC, pays riche au monde, peut désormais jouir des produits et /ou services offerts par l’idée géniale de l’ONG ALB et l’entreprise New Africons, réputées pour l’emploi de la main d’œuvre qualifiée localement, et défiant toute concurrence en ce qui concerne la durabilité, la beauté, l’esthétique et la performance des produits et  services.

Pour vos commandes, New Africons passe pour votre unique et rassurant partenaire local, dans la fourniture des produits et services de qualité  supérieure, conforment à vos goûts et préférences. L’ONG ALB et l’entreprise New Africons, ont leur adresse sur l’avenue Upembe coin bangwelo, dans la commune de Katuba, ville de Lubumbashi, province du Katanga en RDC.  Référence CFP CEPSI Katuba.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s