La santé du PALU est impeccable au Katanga, affirmation du secrétaire permanant de ce parti, JC Mashini

prof mashini et mme Kabwelulu PALUEn visite dans la province du Katanga, le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié, en sigle PALU, vient d’achever sa tournée dans cette partie du pays. Dans son agenda le professeur  Jean-Claude Mashinil, a effectué  quelques déplacements du chef-lieu de la province jusqu’ à l’intérieur, dans le but de  jauger la température du parti et préparer la base du PALU à l’approche des échéances électorales prévues en RDC.

A l’issue de sa visite de travail au Katanga, ce haut cadre du collège des conseillers généraux du PALU, se montre satisfait des réalités rencontrées sur terrain, il a affirmé que la santé de son parti  est impeccable dans la province cuprifère.

jean claude mashini cadre du paluaccuel délégation palu a lubumbashiCette Visite politique entre dans le cadre de sensibilisation des militants de ce parti face aux enjeux  électoraux.  Ce représentant de la direction politique du PALU,  croit dur comme fer que le pouvoir se gagne aussi avec la participation des populations, raison pour laquelle il a eu à sensibiliser et redynamiser toutes les structures de base à tous les échelons.

Ce visiteur de la formation politique chère au patriarche Antoine Gizenga, a été émerveillé de Lubumbashi à Kasenga, par l’accueil délirant et la mobilisation surtout des mamans, d’où il a déclaré « n’allez pas dire aux autres, je nous vois déjà gagnés ce fief électoral de Kasenga, nous gagnerions le haut Katanga, voir l’ensemble du Katanga, bien sûr nous travaillerions avec ceux qui voudront composer avec nous »

Il a soutenu rentrer avec un espoir, d’avoir scellé un contrat social avec le peuple Katangais, une image qui démontre que le PALU se retrouve partout en RDC y compris  au Katanga. Il est confiant de l’avenir politique du PALU dans cette province.

reagan tshishiku bourgmestre kampemba palumme kabwelulu paluPour finir sa visite Katangaise, le professeur Jean-Claude Mashini s’est rendu dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, pour saluer le travail qu’abat un des fils du PALU, M. Reagan Tshishiku, à la tête de cette municipalité. Il a été bien accueilli par la base du parti.

Mme l’épouse du ministre des mines Yvonne Kabwelulu qui s’est exprimé à la fin de cette rencontre a dit « nous avons une immense  joie, de visiter l’une des entités de Lubumbashi, chapeauter par l’un des nôtres. Le bourgmestre Reagan Tshishiku c’est notre fils au sein du parti, il est à compter parmi les enfants de Papa Antoine Gizenga. Nous sommes de passage ici avec le secrétaire permanent du parti, pour nous enquérir de ce qui se fait et en faire rapport à la hiérarchie de notre famille politique.PALU

Publicités

Une réflexion sur “La santé du PALU est impeccable au Katanga, affirmation du secrétaire permanant de ce parti, JC Mashini

  1. Pour que le compte rendu du visiteur soit prise en compte, nous devons attendre le resultat de cette visite.
    Le palu Katanga connait de serieuses situations qui n’ont jamais été resolues par sa hierarchie cela suite aux conclusions defois non objectives des visiteurs.
    C’est la fin qui justifie le moyen dit-on.
    Et l’hypocrise en politique peut payer mais pas toutes les fois.

    Militant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s