Kinshasa : échanges fructueux entre le Chef de la MONUSCO et les leaders des jeunes

Martin Kobler et les jeunes rdcAu cours d’une rencontre qui a eu lieu le mardi 31 mars 2015, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, a échangé avec la jeunesse congolaise sur quelques sujets entres autres: l’emploi, l’éducation, le processus électoral, etc. Martin Kobler a plaidé en faveur des jeunes, qui doivent être bénéficiaires des programmes des agences du système des Nations Unies.

Ce face à face entre le patron de la MONUSCO et les leaders des jeunes, s’est déroulé dans la salle de conférence de la Monusco utex africa à Kinshasa.  Pour les jeunes l’initiative est salutaire, au motif qu’ils ont eu droit pendant près de deux heures aux discussions qui ont porté sur  plusieurs problèmes qui affectent la jeunesse congolaise dans son ensemble.

Martin Kobler a invité par la même occasion les jeunes à travailler en synergie et fédérer leurs idées, pour qu’ils soient entendus, face à leurs desideratas. Par ailleurs ce responsable Onusien a expliqué à la jeunesse congolaise la substance du mandat de la monusco et toutes les missions conférées à cette structure par les Nations Unies.

Eddy Yav

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s