Politique: l’Union des Libéraux pour la Démocratie/Fédération du Katanga, face aux enjeux de l’heure

hubert mutombo uld katanga

Hubert Mutombo Pdt Féderal ULD Katanga

Les militants et Militantes du parti politique dénommé: Union des Libéraux pour la Démocratie/Fédération du Katanga,  ont effectué leur première sortie de l’entame de l’année 2015, le samedi 22 mars à Lubumbashi. Cette rencontre a permis aux partisans du parti cher à Raphael Katebe Katoto, d’affuter les armes en prévision des enjeux politiques de l’heure prévus  en République Démocratique du Congo. L’occasion faisant le larron. Un autre moment fort de cette journée c’est   l’échange des vœux entre les membres de l’ULD pour cette nouvelle année.

S’adressant devant la base de l’ULD, le président  fédéral de cette formation politique, a déploré le bilan antécédent au sein de ce parti, il a qualifié de mitigé les résultats passés. D’où son appel à toutes  les forces vives du parti, de se mettre debout comme un seul homme pour la survie de l’ULD. M. Hubert  Mutombo Mensong, a profité de l’occasion pour épingler quelques autres sujets qui dominent l’actualité au pays.

Parlant de la mise en œuvre du découpage: L’ULD soutient cette nouvelle réorganisation territoriale, qui se fonde sur le rapprochement des administrateurs aux administrés.

uld katangaUn autre sujet évoqué au cours de cette rencontre politique concerne le calendrier électoral publié par la CENI, M. Hubert Mutombo, a exprimé ses vives inquiétudes quant au réalisme de ce cycle électoral au regard des contraintes présentées par l’institution électorale  d’appui à la démocratie. Selon lui, la priorité demeure l’organisation des élections  provinciales, législatives et le scrutin présidentiel; au lieu de commencer par les élections locales et municipales, qui risquent d’après ce cadre de l’ULD  de perturber le cycle électoral faute des moyens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s