RDC: Réunion de Kingakati “ La majorité présidentielle se porte mieux ” affirme Aubin Minaku

kabila josephDepuis le début de l’an  2015, le bureau politique de la majorité présidentielle, vient de se réunir autour de son autorité morale, le dimanche 22 mars 2015, au menu de cette entrevue: échanger sur toutes les questions de l’heure et consolider la MP. Comme dans la tradition il y a de cela quelques temps,  c’est à la ferme Kingakati que s’est déroulée cette première retrouvaille des caciques de la MP, en cette année caractérisée par plusieurs enjeux politiques.

majorite kabiliste
Ce rencard  qui a rassemblé  les chefs des principaux partis de la MP, mais également  les   députés et sénateurs, présidents des groupes parlementaires de la  mouvance Kabiliste. C’est le chef de l’Etat en personne,  qui a introduit cette réunion.   Joseph Kabila a rappelé ses troupes à l’ordre, en insistant sur la cohésion qui doit régnée au sein de cette plateforme politique. A la suite de l’adresse de l’autorité morale de la MP, il s’en est suivi un débat houleux entre différents participants, qui se sont parlé, en toute vérité et sans tabou.

Faisant le compte rendu au sortir de la réunion, le secrétaire général de la majorité au pouvoir,  a déclaré que « La majorité présidentielle demeure unie, et va se consolidée davantage, derrière son chef  joseph Kabila kabange ». L’honorable Aubin Minaku, a  annoncé par la même occasion, un entretien qu’aura très prochainement le chef de l’Etat,  avec  tous les députés et  sénateurs de la MP.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s