Moise Katumbi désapprouve son plébiscite d’être gouverneur du Haut Katanga

moise ketumbi fe jMoise Katumbi  a répondu négativement au vœu de ses frères et sœurs de la future province du Haut Katanga, qui l’ont rencontré pour soumettre leur souhait de voir ce fils du terroir briguer le poste de gouverneur de l’une de quatre provinces que devra désormais compter le Katanga, le dernier gouverneur du Katanga dans sa forme actuelle n’y est pas allé par quatre chemins, sa réponse a été sèche: « Dans la vie, il faut savoir arriver et partir ».

En effet, réunis au bâtiment du 30 Juin à Lubumbashi du 14 au 15 mars 2015, dans une conférence de réflexion, les ressortissants de la province constitutionnelle du Haut-Katanga, ont débattu du développement intégral de leur entité territoriale, ils ont également évoqué les opportunités qu’offrent cette nouvelle province et les défis qui l’attendent. Au sortir de ce forum les Haut-Katangais ont jeté leur dévolu sur l’actuel gouverneur du Katanga pour être candidat gouverneur à la tête de leur province, en réaction à cette demande que les notables et chefs coutumiers lui ont adressé au nom de la population de cette partie du pays, Moise Katumbi a refusé d’admettre cette recommandation.

Tout en saluant la démarche de ses frères, auprès de sa modeste personne, le président du TP Mazembe a déclaré prendre un petit repos politique. Il a toutefois promis de continuer à  servir le peuple katangais comme dans le temps et aider aussi les prochains gouverneurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s