Eglise Temple de Victoire: 21 jours de porte ouverte des  nuits de prière, avec l’archbishop Paulin Mwewa

nuit de priere paulin mwewaDu  Lundi 16 Mars au  dimanche 05 Avril 2015, l’Eglise Temple de Victoire, organise une grande action de prière dénommée: 21 jours de porte ouverte des  nuits de prière. Cet évènement unique en son genre est placé sous le thème : « devant sa face », avec  le visionnaire de ce ministère, l’archbishop Paulin Mwewa.

Pour annoncer les couleurs de l’évènement, ce prélat a animé un point de presse avec les chevaliers de la plume et du micro de la capitale cuprifère. D’entrée de jeu, l’homme de Dieu a fourni des explications
sur la nature et les contours de cette organisation.

« C’est la première fois d’organiser une action de cette envergure » a-t-il soutenu. L’archevêque Paulin Mwewa a accepté le seigneur pour rappel,  vers les années 1985 au mois de décembre dans la ville de Lubumbashi. Appelé comme pasteur et établi comme archbishop, il totalise en 2015, 27 ans d’exercice pastoral. Il affirme que jamais une manifestation d’une telle portée  ne s’est déjà tenue à Lubumbashi. Et d’ajouter: cette action n’a rien de comparaison avec d’autres comme les croisades et veillées de prière. Il précise même que chaque année correspond une vision, dont celle de 2015 se révèle particulière des précédentes ou avenirs.

archibisho paulin mwewa2archibisho paulin mwewa1Porte ouverte des nuits de prière est une inspiration reçue de la part de Dieu par le visionnaire de l’ETV, afin d’amener toutes les familles de Lubumbashi dans la prière. Pendant 21 Jours, les portes de l’église temple de victoire, située sur l’avenue Adula NO 282 dans la commune et ville de Lubumbashi, province du Katanga, resteront ouvertes pour les familles, avec un programme adapté pendant la nuit de 23h à 01H 30’, et la journée de 11h00’ à 13h30’. Le programme permet à tout le monde de travailler et de prier. La bénédiction de Dieu passe par le travail qu’on fait, celui qui ne travaille pas passera à côté de la bénédiction divine. Le programme s’adapte à l’emploi du temps des participants, a indiqué l’archbishop Paulin Mwewa.

Ce rendez-vous aux pieds de l’Eternel, se veut une occasion de réconcilier les familles déchirées. Pour les gens qui ont longtemps souffert avec des problèmes, ils ont la chance de saisir la balle au bond, pour déposer leurs fardeaux devant Dieu.

Arguant le thème retenu pour la circonstance, l’homme de Dieu a  fait remarquer que: devant sa face, est tiré des saintes écritures  dans le livre d’Ésaïe chapitre 54 versets 6 à 8. Cette thématique sera décortiquée devant les enfants de Dieu. Après l’abandon, Dieu par son amour ramène ses enfants rebelles devant lui.  Par cette action de réveil, Dieu lance l’appel à tous ceux, à qui il a dérobé sa face, de revenir à lui pour une bonne orientation. Au sujet de l’orientation, il a insisté que les gens mal orientés connaissent très souvent des déceptions. La mauvaise orientation fait regretter. Il a par ailleurs attesté que la bonne orientation vient de la part du Seigneur,  que ce soit dans le domaine du travail, autant dans la vie sociale. Faisant allusion au bien-fondé du cycle d’orientation à l’école, il a souligné que c’est pour amener la personne à la réussite dans le secteur qu’elle maitrise. Même dans la vie, la vraie orientation vient devant la face de l’Eternel, pour lui personne n’oriente de plus que Dieu.

paulin mwewa congo mondeAu chapitre des mesures sécuritaires, toutes les conditions sont déjà garanties pour permettre le bon déroulement de cette activité. Ce sujet a même fait objet de l’audience accordée à  l’archbishop, par l’autorité urbaine Jean Oscar Sanguza.

Il a terminé par Lancer un vibrant appel à toutes les familles Lushoises, ainsi que tous les habitants  des environs, à venir se mettre à genoux devant l’Eternel, car la mauvaise interprétation de la prophétie fait grincer les dents plus tard. Cependant il n’est jamais tard pour remettre les choses en ordre, seul Dieu a ce pouvoir. Cette action évangélique va se clôturer par le partage de la sainte scène, pour le salut des âmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s