MLC Katanga: participation distinguée à la journée de la femme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’instar de toutes les forces vives de la nation qui ont participé à la marche de paix dans la capitale cuprifère ce 07 mars 2015, le Mouvement pour la  Libération du Congo, fédération du Katanga, n’est pas resté en silence pour la célébration de la journée internationale  de la femme. Les combattantes de ce parti cher au sénateur Jean Pierre Bemba, ont répondu avec succès à l’appel de la ligue des femmes. Elles ont pris part efficacement à la manifestation leur dédiée.

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » : il s’agit de l’article premier de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Quels que soient sa race, sa couleur, son sexe, sa religion, ses opinions ou ses richesses, tout individu a les mêmes droits et les mêmes libertés; Mettant en exergue ce principe, les femmes MLC, ont eu droit juste après la marche à un atelier de sensibilisation, sous le thème de l’année: ’’autonomisation et participation politique de la femme’’. Elles ont suivi des communications, puis les échanges en plénière.

denis ilunga mlc3Cette manifestation a été encadrée par l’interfédéral du MLC Katanga,  Monsieur Denis ILUNGA, qui a accompagné les femmes dans toute leur démarche. Ce dernier a au cours d’un échange déclaré que : «  la femme est partenaire incontournable à l’homme, car elle dispose de beaucoup de compétences. D’où le MLC tient à la femme, en l’associant dans toutes les initiatives pour son autonomisation et son épanouissement».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s