Bandundu: Le parc agro-industriel  BUKANGA LONZO produit ses premiers fruits

parc bukanga mais 3Inauguré en juillet 2014, le parc agro-industriel Bukanga Longo vient de produire ses premiers fruits environ sept mois plus tard, le chef de l’Etat Joseph Kabila,  a lancé le jeudi 05 mars 2015, la première récolte des maïs. La cueillette dont le coup d’envoi est donné, concerne un champ de 5000 Hectares, avec degré de 4 tonnes de production par hectare.

Dans  son allocution devant l’assistance, ministre de l’Agriculture, a soutenu que d’ici le mois de juillet 2014, une deuxième récolte va intervenir.  Par ailleurs M. Kabwe Mwewu. Et d’ajouter que : les légumes et d’autres espèces seront plantées.  Tout ceci c’est dans le but d’améliorer le secteur agricole par de gros investissements en vue d’accroitre le rendement économique du pays.

Le gouvernement congolais avait ciblé le site de Bukanga-Lonzo pour être le premier parc agro-industriel. S’étendant sur 75 000 hectares dans la province du Bandundu, ce site offre un potentiel de production à très haute valeur ajoutée : terre arable à fort rendement, disponibilité en eau (rivière Lonzo), facilité d’irrigation, proximité avec la ville de Kinshasa qui constitue un marché et un débouché commercial de plus de 10 millions de personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s