Journée mondiale sans Facebook: Restez déconnecter

internetLa journée mondiale sans Facebook, célébrée chaque 28 février, est une occasion de se rapprocher de ses proches et resserrer  les liens avec les personnes qu’on aime, il est conseillé ce jour d’opter pour des activités qui plaisent aux proches, passer du temps avec ses siens, une façon d’oublier Facebook et se faire du bien en l’absence de ce réseau social.

La journée mondiale sans Facebook, a été mise en place pour lutter contre «  l’addiction à la cyberdépendance, pour protester contre l’intrusion des publicités qui se font passer pour l’information et pour sécuriser l’outil qui est plutôt du genre imperméable à de nombreuses attaques et autres pillages d’informations ». Le constat sur terrain révèle que,  de nombreux internautes passent du temps à surfer sur des réseaux sociaux pendant des heures et des heures de la journée.

Facebook est un réseau social en ligne, qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu, d’échanger des messages et d’interagir avec d’autres Facebookeurs. Facebook passe à ce jour pour le deuxième site le plus visité du monde après Google, il compte selon les derniers résultats de l’année 2014: environ 1,4 milliard d’utilisateurs actifs.

Facebook est né en 2004 à l’Université Havard, d’abord réservé aux étudiants de cette université, il s’est ensuite ouvert à d’autres universités américaines, avant de devenir accessible à tout le monde en septembre 2006.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s