EPSP: les candidats autodidactes passent les examens préliminaires

epspLes candidats autodidactes aux épreuves des Examens d’Etat, édition 2014-2015,ont passé leur test des préliminaires le dimanche 22 Février 2015, sur toute l’étendue du territoire national, ce premier concours organisé à leur intention par le ministère national de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, a porté sur les matières du français, anglais,  mathématiques et culture générale.

Ce test est organisé pour permettre aux postulants, de se  rattraper et obtenir le diplôme d’État. En RDC le diplôme d’État, est un document indispensable tant pour les finalistes réguliers du cycle long de l’EPSP que pour les autodidactes, il ouvre le chemin pour une profession donnée ou encore à l’accès a l’enseignement supérieur et universitaire.

Ces épreuves pour la session 2015, ont concerné plus de 15 mille autodidactes, disséminés sur l’ensemble du pays. La satisfaction à ces épreuves préliminaires ouvrent les portes pour la suite des examens, jusqu’à la  passation de la session ordinaire des examens d’État.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s