Kinshasa : inauguration du nouveau palais de justice

palais de justice rdcLa justice congolaise, vient de se doter  d’un nouveau palais pour l’administration de la justice, l’inauguration de ce nouvel immeuble, a eu lieu le vendredi  2O février 2015, dans la capitale Kinshasa, Cette bâtisse va abriter à son sein : la cour constitutionnelle, le conseil d’Etat,  et la haute cour militaire. La coupure du ruban a été présidée  par le chef de l’Etat, en présence des animateurs des différentes institutions congolaises et  hôtes de marque.

Dans son allocution, le ministre de la justice et droits humains, a expliqué que cette infrastructure a été construite, grâce  à l’implication du chef de l’État dans l’amélioration des conditions de l’administration de la Justice en RDC. Alexis TAMBWE a remercié l’Union Européenne pour le financement de cet ouvrage.

La construction de ce palais de justice, a été financée par l’Union Européenne, dont le chef de la délégation en RDC, a inscrit l’appui dans le cadre de la réforme de la justice congolaise, Michel Dumont a signalé que plus de 100 millions de dollars américains ont été décaissés pour soutenir la RDC dans le secteur judiciaire.

Ce bâtiment a trois étages, est érigé derrière l’ancien, qui est aussi en rénovation pour abriter le ministère de la Justice. Trois parquets généraux, ainsi que le barreau de Kinshasa, seront implantés dans cette bâtisse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s