Zambie: les congolais en situation irrégulière mis aux arrêts

RDC ZAmbieLes échos provenant de  la Zambie, renseignent que des congolais en situation irrégulière dans ce pays voisin  à la RDC, sont mis aux arrêts, les agents de migration de cette république sœur s’adonnent depuis peu à un contrôle musclé pour dénicher les congolais sans titre  de se retrouver sur le territoire Zambien. La majorité des interpellés sont  des commerçants faisant RDC-Zambie.

Une centaine des citoyens congolais, auraient été arrêtés par les services de migration, la nouvelle a été livrée à la presse, par les commerçants transfrontaliers, a ce même sujet les autorités de la cité frontalière de Kasumbalesa ont confirmé cette information.

Selon les sources en Zambie, il est reproché aux Congolais appréhendés, l’exercice du commerce sans titre y afférent et le séjour irrégulier sur le sol étranger.

Ces arrestations sont intervenues, après que une alerte de l’administration  Zambienne sur l’arrestation des Congolais non en règle avec les services de  migration de ce pays, un message qui avait été relayé par les autorités en poste  à Kasumbalesa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s