Katanga: les brebis égarées dans la jeunesse, écopent des sanctions

jeunesse katangaLe conseil provincial de la Jeunesse du Katanga, vient de prendre une série de mesures, réunis en séance extraordinaire le samedi 08 février 2015,  les sociétaires de cette plate-forme de jeunes, ont tablé sur la situation de deux membres du bureau, reprochés des manquements graves, à l’issue de cette réunion, se fondant sur l’arrêté ministériel qui instaure le conseil de la Jeunesse, les membres ont décidé de révoquer: M. Jacques MBAYO vice-président et Junior BARAKA conseiller stratégique, parmi les griefs retenus contre eux, il y a entre autre faux et usage de faux et refus de marcher de se conformer aux règles qui régissent ce regroupement de la Jeunesse.

Georges Mawine Président conseil Jeunesse/Katanga

Georges Mawine
Président conseil Jeunesse/Katanga

Pour M. Georges MAWINE, cette décision tombe à point nommé, il fallait arrêter l’hémorragie entrainée par ces membres du bureau, le président du conseil provincial du Katanga, met en garde ces anciens coéquipiers au cas où ils s’hasarderaient à engager les jeunes, par ailleurs le numéro Un de la Jeunesse au Katanga, annonce l’organisation dans un futur proche d’un scrutin pour remplacer les membres révoqués, d’où son appel à toutes les forces vives de la Jeunesse d’affuter les armes pour briguer les postes désormais vacants.

La révocation de ces membres intervient, après que les concernés aient refusé de s’expliquer sur leurs actes auprès d’une commission d’enquête mise en place à cette fin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s