L’Ecole Nationale du Cadastre et Titres Immobiliers extension du Katanga: produit des fruits

medecins sermentsUne double cérémonie de collation de grades académiques, sanctionnant la fin de l’année académique 2013-2014 et l’ouverture de la nouvelle année 2014-2015, a vécu à l’Ecole Nationale du Cadastre et des Titres Immobiliers, extension du Katanga. La manifestions a eu pour cadre la mairie de Lubumbashi le samedi 31 Janvier 2015, en présence des autorités académiques de l’ENACTI, les autorités politico-administratives, ainsi que les impétrants accompagnés de leurs familles respectives.

Dans une première manche, cet établissement a procédé à la publication des résultats des étudiants de la filière notariat, arrivés à la fin de leur cycle de graduat, ils ont eu droit à la collation de grades, alors que les candidats de la filière dessin et arpentage, ont bénéficié d’un brevet à l’issue d’une année de formation.

Les récipiendaires, se sont dits heureux d’achever ce parcours académique, ils n’ont pas trouvé de mots justes  au-delà de «  merci », à l’endroit du corps enseignant et des parents, pour les sacrifices consentis, qui sont gratifiés à ce jour, par ce mérite.

lucien kalala INACTI1

M. Lucien BANZA Directeur ENACTI/Katanga

Le directeur de l’ENACTI Katanga,  M. Lucien BANZA, qui a présidé cette cérémonie de collation académique et l’ouverture de la nouvelle session, a recommandé aux lauréats, la mise en pratique des enseignements reçus, et la défense valable de l’Ecole Nationale du Cadastre et des Titres Immobiliers, partout où ils vont se retrouver. M. Lucien BANZA a souhaité une fructueuse carrière à tous ces candidats lancés sur le marché de l’emploi. En outre, il a officiellement lancé les activités pour cette nouvelle année académique au sein de l’institution dont la responsabilité, lui est confiée.

dieudonné Kalala ENACTI

M. Dieudonné Kalala Sec. Ac. chargé du recyclage ENACTI/Katanga

Pour sa part M. Dieudonné KALALA, secrétaire académique de l’ENACTI, s’est félicité de l’aboutissement heureux de la session 2014, sur fond de cette cérémonie solennelle. Aux candidats qui n’ont pas satisfaits en première session, il leur a invité à plus d’assiduité pour affronter la seconde session. Pour lui, les étudiants couronnés ont été à la hauteur malgré la baisse du niveau de la qualité de l’enseignement que certains reprochent au système éducatif Congolais. Cet enseignant estime que les étudiants gradués, ont été suffisamment outillés pour être utilisés non seulement dans le domaine des affaires foncières, mais aussi dans d’autres secteurs comme: le ressort minier, de la construction…

Pour rappel, l’Ecole Nationale du Cadastre et des Titres Immobiliers, est une institution de formation en RDC, elle est attachée au ministère des affaires foncières. Elle organise quatre filières à savoir:

– La section Géométrie

– La section arpentage

– La section dessin

– La section notariat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s