Marche de soutien au chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange : Lubumbashi en vibration

marcheSur l’accord du gouvernement provincial du Katanga, la mairie de Lubumbashi a organisé une marche de soutien et de paix au chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, ce mardi 27 Janvier 2015.

Avec pour point de chute la place de la poste, cette marche qui a réuni  toutes les entités de la ville de Lubumbashi, à savoir les 7 communes qui composent cette ville, avait pour objectif : dire non aux tueries, aux pillages, aux massacres et autres actes de vandalismes capables de déstabiliser la paix acquise il y a peu et décourager  les massifs investisseurs et autres opérateurs économiques, qui ont choisi la RDC leur comme pays.

Dans son discours de paix à toute la population katangais et congolaise, le vice-gouverneur Gibert Paul YAV TSHIBAL et Jean Oscar SANGUZA MUTUNDA, ont prêché l’amour et appelé le peuple à sauvegarder les valeurs de la paix, gage du développement intégral du pays.

MARCHE 1Gilbert Paul YAV TSHIBAL, vice-gouverneur de la province du Katanga, a rappelé à toute la population Katangaise et congolaise que, si aujourd’hui la RDC et particulièrement le Katanga est transformé en vaste chantier, c’est grâce aux efforts fournis  par le président de la République, Joseph Kabila Kabange ensemble avec tout le gouvernement, qui  luttent jours et nuits pour le maintien de la paix et la stabilité du pays.

Le pays a donc besoin des femmes et des hommes responsables porteurs  de valeurs universelles et qui luttent pour une seule cause, ont  martelés  le vice-gouverneur et le maire de la ville, dans une émission de la voix.

Quel héritage légué à la jeunesse congolaise ?, quel souvenir gardé de ceux qui sont  et qui sont passés. La xénophobie et la haine, hypocrisie et la division, ou les inégalités et l’injustice distributive. L’amour du prochain, l’unité, la cohésion et la concorde, etc.,  sont autant des valeurs universelles que les congolaises et congolais devraient être voués et sauvegarder, afin de bâtir un Congo fort et émergent au cœur de l’Afrique.

Partie de toutes les communes du chef-lieu de la province du Katanga, qui fait suite évènements  malheureux de Kinshasa, capitale politique de la RDC, a été également tenue à Dilolo, Kolwezi, Likasi ; bref, partout dans la province du Katanga.

A Lubumbashi, mobilisés comme un seul homme, les bourgmestres et leurs adjoint de 7 commune, leurs administrés ; les ministres provinciaux ainsi que les partisans des partis politiques et autres personnes de hautes tailles, ont accompagné la mairie de Lubumbashi dans la réussite totale de cette marche, qui, s’est terminée en toute quiétude et à la satisfaction de tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s