Lubumbashi: Climat de panique, le maire rassure du calme

Jean-Oscar SANGUZA Maire de la vile de Lubumbashi

Jean-Oscar SANGUZA
Maire de la vile de Lubumbashi

Un climat de panique à semblé gagné la ville de Lubumbashi l’avant midi de ce mercredi 21 Janvier 2015, des informations de mauvaise langue ont circulé du centre ville à la cité, vis-versa, amenant la peur au sein de la population, la perturbation du transport et le mouvement des groupes de populations, ont entrainé la psychose au prés de Lushois. A la suite de ce climat d’inquiétude de nombreux Lushois ont semblé interrompre  leurs travaux pour rebrousser chemin. Le maire de la ville, est descendu sur terrain pour rassurer la population.

Jean Oscar SANGUZA, a sillonné les principales artères du centre ville de la capitale cuprifère, partout où il est passé, il a lancé un appel au calme a tous ses administrés, il les a invité a vaquer librement a leurs occupations, au chauffeur principalement, l’autorité de la ville les a invité à éviter de spéculer sur des fausses rumeurs qui créent la psychose au sein de la population.

Le message de l’autorité urbaine, a bien été capté, car lors de son passage les vendeurs et vendeuses ont salué son initiative, qu’il soit venu ramener de l’ordre au climat de crainte, le maire a rassuré de l’autorité de l’État qui a la situation s’agissant de la sécurité, il a promis que tous les fauteurs de panique  vont croiser les agents de l’ordre sur leur chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s