Journée Mondiale des Orphelins de guerre: la fondation Calixte MUNANA au-devant de la scène

logo fondation CalixteC’est une ambiance inhabituelle qui a régné le samedi 17 Janvier 2015, au camp Major VANGU de Lubumbashi/Katanga, à la suite de la célébration de la journée mondiale des enfants orphelins de guerre. Pour amener la culture de la paix et soutenir ces enfants qui ont perdu leurs parents pendant les guerres, La Fondation CALIXTE MUNANA, a organisé une cérémonie à leur honneur.

C’est le centre social du camp major VANGU, qui a abrité la manifestation. Tout a commencé par une prière suivie d’une  exhortation d’un homme de Dieu. L’évangéliste Nathan KANU, a rappelé que seul Dieu est le Père des orphelins.

FCM REMISEEnsuite le commandant de la 22e région militaire du Katanga, a lu son allocution. Le général YAV Philémon, a loué d’une part l’initiative de la Fondation CALIXTE MUNANA, qui ne cesse de déployer ses efforts en faveur des enfants orphelins de guerre (considérée cette catégorie des orphelins pas comme les autres dixit Nathalie-AZIZA MUNANA), qui dans la plupart du temps sont oubliés par la société.

D’autre part, il a souligné que la République demeure attacher aux hommes et femmes qui ont payé de leur sang, pour la défense de leur patrie. Le numéro Un  des FARDC au Katanga, a invité d’autres personnes de bonne volonté à emboiter les pas de la Fondation Calixte MUNANA, cette organisation philanthropique.FCM YAV

Pour sa part l’ambassadrice universelle de la paix et dignitaire d’Etat, Nathalie-AZIZA, a inscrit ce subside, dans le cadre de soutenir les vulnérables. Selon la visionnaire présidente de la Fondation CALIXTE MUNANA, cette catégorie d’enfants mérite une attention particulière. Elle se montre dévouée, à poursuivre son assistance  aux orphelins de guerre ainsi qu’à toutes les autres couches de personnes en détresse.

FCM DONA l’occasion, la Fondation CALIXTE MUNANA a remis à ces enfants orphelins de guerre, plusieurs biens de valeur : Un récipient d’eau de 5000 millilitres, nombreux  Ballots d’habits, etc.

Cependant, la manifestation Onusienne, a été clôturée par un tournoi de football (trois matchs), qui a opposé les équipes  des camps KASAPA et Major VANGU pour la ville de Lubumbashi, ainsi que ceux de KIPUSHI. Cet évènement a été dénommé ‘’ tournoi de la paix ’’. A l’issue de la cérémonie tout le monde a été convié au cocktail suivi d’un repas copieux.

FCM Public 1

Signalons que la fondation CALIXTE MUNANA, a reporté la célébration de la journée mondiale des orphelins de guerre, commémorée chaque 06 Janvier du calendrier des Nations Unies, au 17 Janvier 2015 à Lubumbashi, suite à la rencontre du président de la république avec les notables Katangais à KASHAMATA.

FCM Public

FCM PHPour rappel, la Fondation CALIXTE MUNANA, est une organisation qui soutient les vulnérables. L’objectif de ce ministère des veuves et des orphelins, est de redonner espoir à cette catégorie des personnes, et leur témoigner l’amour du prochain. Sur toute l’étendue de la province du Katanga, la fondation compte à son actif plusieurs réalisations depuis vingt-six ans.

Télécharger le fichier en Pdf en cliquant ci-dessous

Journee Mondiale des Orphelins de guerre FCM CONGO MONDE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s