Katanga: Clôture de la session parlementaire de septembre à l’assemblée provinciale

ASS KATAprès trois mois d’intenses activités, c’est ce mardi 30 septembre 2014, que la session parlementaire de septembre 2014, à l’assemblée provinciale du Katanga, s’est clôturée, les honorables députés se sont donnés rendez-vous ce jour, pour la séance plénière de clôture, c’est le président de l’assemblée provinciale, qui a prononcé le discours de clôture, devant la représentation provinciale, ainsi que plusieurs autres invités de marque, dont le gouvernement provincial conduit par le vice-gouverneur Guilbert Paul YAV TSHIBAL.

kyungu wa kumwanzaDans son mot de clôture, l’honorable président a balayé les grandes matières ayant fait objet de cette session parlementaire de septembre, essentiellement budgétaire, il ne s’est pas empêché de touché a d’autres sujets d’actualités, allusion faite au discours du récent discours du chef de l’Etat a la nation, le retour triomphal du gouverneur de province Moise KATUMBI.gouvernement provincial kat

Au cours de cette session, l’assemblée a doté la province d’un budget équilibré en recettes et en dépenses, le budget 2015 de la province du Katanga s’élevé à 142. 816. 705.874 francs congolais.

Deux honorables députes provinciaux, s’expriment à l’issue de la séance de clôture de la session de septembre 2014;

Hon. Kamungu Jean Louis Élu de Mitwaba

Hon. Kamungu Jean Louis
Élu de Mitwaba

Honorable Kamungu Jean louis élu de mitwaba : «  Le débat  a été  serré, nous nous réjouissons au finish, d’avoir doté la province d’un budget. Au cours de cette session  plusieurs membres du gouvernement provincial, ont été invités à éclairer la lanterne des députés sur plusieurs questions d’actualité. Parlant de ses actions au cours de cette session parlementaire, il s’est félicité que ses cris d’alarme aient été entendus, pour cela il salue l’installation du centre d’examen  proche de la population, alors qu’il en existait pas avant, aussi l’implantation d’un parquet et tribunal à litwaba, l’asphaltage  de la route de mitwaba jusqu’ à manono, et la réhabilitation du pont dans cette partie du Katanga. »

Hon. Nday Fulbert Élu de Kamina

Hon. Nday Fulbert
Élu de Kamina

Honorable Fulbert NDAY MAKONGA élu de Kamina « nous avons adopté le l’édit  qui doit exécuter r les besoins de la population que nous représentons. Au cours de la session nous étions en commission, et avons effectué des missions d’enquête, et avons formulé des recommandations à qui de droit, pour résoudre les problèmes du peuple. Nous avons accompli notre rôle de légiférer et contrôler l’exécutif et les mandataires d’Etat de notre province.  Je me réjouis de la réhabilitation du pont  à Kamina. Des avenues  y sont aussi  asphaltées. Nonobstant, les infrastructures s’exécutent à pas de tortue,  c’est ici l’occasion pour moi, de plaider auprès du gouvernement, de continuer les travaux, pour que Kamina soit relié à Lubumbashi.»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s