Les allures des festivités

reveillonL’année 2014 s’achève et  l’année 2015 pointe à l’horizon, dans les grandes villes Congolaise autant que dans les principales agglomérations, pas question de beaucoup de gymnastique pour être au parfum  de la venue des festivités, il s’agit de Noël et de la saint sylvestre.

Et oui, ce n’est plus qu’une question de quelques jours seulement, en RDC, la population s’apprête à dire au revoir à l’année finissante, pour dire bienvenue à l’année qui commence.

Point n’est besoin, de rappeler les grands signes qui caractérisent, cette période de fête. Un élément important à faire remarquer : les embouteillages, il est difficile de parcourir dans les centres urbains,  une avenue à une autre, sans rencontrer  sur son chemin un embarras,  la circulation est souvent bouchée surtout aux heures du soir.

Dans la population c’est de foules de gens sur la voie publique, dans les établissements commerciaux le peuple s’approvisionne plus,  en articles alimentaires et vestimentaires, qui sont les plus écoulés à longueur des journées.

Du coté des églises, plusieurs d’entre elles, multiplient  pendant ce temps, des veillés de prière, des campagnes d’évangélisation, des conventions, etc. Une façon explique, un ecclésiastique, de confier la fin et le début de l’année, entre les mains du très Haut.

Des concerts, des  productions théâtrales, des spectacles, bref de rendez-vous culturels sont programmés, a plusieurs endroits.

Tout est fin prêt, tout s’annonce aux couleurs de la fête. Pour sa part, au nom de toute son équipe, la rédaction de CONGO MONDE, vous présente ses vœux de bonheur, de longévité et de prospérité… Bonne fête à toutes et à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s