PNC Katanga: Bilan 2014 mitigé, estime le Général G. BANDOMBELE

Général BANDOMBELE

Général BANDOMBELE

Une parade s’est organisée, ce vendredi 19 décembre 2014, au camp pré-fabriqué de la police nationale congolaise à Lubumbashi, occasion pour le commissaire provincial de la PNC de faire le bilan du travail de ses troupes, le Général Gabriel BANDOMBELE RISASI a estimé que le bilan est à la fois positif et négatif, il a salué à sa juste valeur, le travail de la police dans la réinsertion de Mai-Mai, il a dans un autre chapitre déploré le dérapage de certains éléments de la Police qui au lieu de protéger et sécuriser la population, vont jusqu’à ôter de vies humaines, une situation regretté par la police.

Dans sa causerie morale, le patron de la police au Katanga, a invité ses hommes, a éviter des tracasseries et exécuter avec loyauté la mission dévolue a la police, celle de protéger la population ainsi que ses biens, surtout,  pendant cette période de festivités.

Pendant le déroulement de cette parade, l’on a noté parmi les moments forts, la messe œcuménique célébrée pour la circonstance, par les aumôniers de la PNC, ici une minute de silence a été observée en mémoire de tous les policiers décédés, en exercice de leur fonction. Les éléments de la LENI (légion nationale d’intervention) ont fait une démonstration de force sur les actions d’intervention de cette police. Les policiers ont par ailleurs défilé devant leur autorité, sous l’animation de la fanfare.

Il faut retenir qu’au cours de cette rencontre, l’unité de recherche et investigation de la police,  a présenté des escouade de jeunes gens qui sèment la terreur dans la population, il s’agit du groupe de KULUNA,  des faiseurs et de chauffeurs fumeurs de chambre, le commandant de cette unité de la police,  a promis de les mettre tous, à la disposition du ministère public.

Cette parade s’est déroulée en présence des officiers supérieurs et subalternes, ainsi que des éléments de troupes de la PNC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s